Mme.
Référente Règlements & Recours – Service Sinistre
Pauline : Lorsqu’il y a eu une déclaration de sinistre je vais effectuer des recherches pour identifier la personne qui a subi le ou les dommages afin de nous assurer d’indemniser le bon bénéficiaire de l’indemnité. Je me charge également du contrôle anti-fraude pour éviter de verser une indemnité déjà perçue ou indue. Je dois aussi identifier la Compagnie concernée par le sinistre c’est-à-dire la Compagnie qui assure l’artisan qui a réalisé les travaux. Je m’occupe également de régler nos prestataires (honoraires des avocats; des experts, des huissiers, …) ; et chaque fin de mois je réalise un reporting pour les Compagnies afin qu’elles aient un suivi des sinistres et des indemnisations versées. Je fais bien sûr un contrôle de la qualité de ces données en amont et je m’assure de la conformité de ces informations avant communication à l’assureur. Enfin quand un dossier est clôturé et indemnisé dans son entièreté, je vérifie si des recours sont possibles auprès du ou des assureurs adverses.
Pauline : Tout me plait ! Que ce soit l’analyse des pièces, la vérification du bon avancement des dossiers, la rigueur et la patience que cela demande ; ou encore la capacité à prendre des responsabilités car parfois des sommes importantes sont en jeu.
Pauline : En premier lieu, être à l’aise sur Excel. Ensuite aimer investiguer et analyser. Il faut avoir un esprit un peu curieux. Enfin être capable de prendre des décisions et ne pas avoir peur des responsabilités car certaines indemnités peuvent atteindre des montants importants.
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